Bonjour à tous,
Un peu en marge des discussions gréement, mais je refais l'inventaire de la cuisine du bateau et la poêle est mon point faible. Les antiadhésives ne survivent pas longtemps à bord : l'humidité salée, les chocs au mouillage et le rangement dans des équipets serrés, le revêtement s'abîme très vite.
Je lorgne sur une poêle inox à poignée amovible, costaude, qui se range à plat et qui ne craint ni le sel ni les ustensiles métal. Et sans revêtement qui s'écaille, c'est plus sain pour ce qu'on mange.
Vous cuisinez avec quoi à bord ? L'inox sur la gazinière à cardan, ça donne quoi en navigation ?
Cuisine du bord : quelle poêle tient la mer ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: Cuisine du bord : quelle poêle tient la mer ?
Bonjour, aucun problème avec l'inox sur le gaz selon mon experience (en mer et à terre depuis des années). Ça se nettoie trés bien à l'eau de mer et ça ne craint ni les rayures, ni les chocs, ni le grattoire. Mon seul conseil est d'eviter les ustensiles prévus pour les plaques à induction dont le fond épais peut parfois se detacher avec la chaleur de la flamme.
- batbat
- Messages: 2
- Inscription: 16 Aoû 2025, 20:45
Re: Cuisine du bord : quelle poêle tient la mer ?
Bonjour
J'ai une poêle en fonte qui fonctionne bien sans aucun problème. Elle peut aussi servir de grill.
Eric
J'ai une poêle en fonte qui fonctionne bien sans aucun problème. Elle peut aussi servir de grill.
Eric
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- Eric
- Messages: 303
- Inscription: 23 Mar 2014, 16:19
- Localisation: Morlaix
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussion, information, technique - générales
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités