Welcome! Anonymous

Rassemblement de jonque lors de Brest2020

Rassemblement de jonque lors de Brest2020

Messagepar Eric » 13 Déc 2019, 09:43

Bonjour
Je suis en contact avec l'organisation de Brest2020 pour essayer d'y réaliser un rassemblement de jonque (il y a déjà 3 sampans gréés en jonque qui viennent d'Asie).
Les organisateurs me demandent le nombre et la longueur des bateaux intéressés ; donc, si cela vous tente, merci de me contacter (eric.andlauerATyahoo.fr)
Par ailleurs cela sera une bonne occasion pour venir essayer un gréement de jonque. :D
Eric
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Eric
 
Messages: 257
Inscription: 23 Mar 2014, 16:19
Localisation: Morlaix

Re: Rassemblement de jonque lors de Brest2020

Messagepar Eric » 03 Fév 2020, 19:48

Bonsoir
La commission de sélection s"est réunie et a été sévère. Elle n'a pas aimé certaines coques qui supportaient les gréements.
2 bateaux feront parti des bateaux exposés à Brest2020 : "Tip Toes", un dories de 35 pieds gréé en goélette avec des voiles cambrées dont le skipper est français et "Mo" un petit dériveur gréé en jonque.
Pour les autres, 6 environ, bateaux nous nous orientons vers une croisière "festival" autour de Brest (peut être jusqu'à Camaret) en fonction de la météo avec des déjeuners autour de Brest2020 pour croiser avec les bateaux sélectionnés.
Il reste peu de banette disponibles mais il doit être possible d'embarquer à la journée en changeant de bateau lors du déjeuner.
Si la situation sanitaire le permet, 6 petits bateaux chinois devraient arriver dans un container. Ils seront exposés sur un quai mais devraient effectuer des démonstrations sur l'eau.
Eric
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Eric
 
Messages: 257
Inscription: 23 Mar 2014, 16:19
Localisation: Morlaix

Re: Rassemblement de jonque lors de Brest2020

Messagepar Laurent » 04 Fév 2020, 09:18

Dès qu'on fait dans le vieux, on peut devenir sectaire… :mrgreen:

Je suis très curieux d'en savoir plus sur ces fameux voiliers venus d'Asie.
ce continent connaitrait il lui aussi un retour vers le traditionnel
ou est ce juste une tentative de vendre de l'exotique en Occident ?

Sais tu si Mike du voilier Kan Avel a été contacté ?
J'avais réalisé une sortie avec son voilier, un plan Amiet, en juillet 2019.
Lui et sa jonque sont à Douanenez, c'est tout près de Brest nom d'une pipe en bois d'acajou ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: Rassemblement de jonque lors de Brest2020

Messagepar Eric » 04 Fév 2020, 17:56

Bonjour
C'est plutôt du marketing les organisateurs sélectionnent en fonction de l'attente présumée des visiteurs qui payent. :mrgreen:

J'ai bien "Kan Avel" dans mes liste mais pour moi il appartient à Patrick Moreau. :(
Peux-tu SVP passer le message à Mike ou lui transmettre mes coordonnées
eric.andlauerATyahoo.fr

Il y a en Chine un passionné de jonque qui essaye de conserver le savoir faire de la construction des jonques. Il est en contact avec la JRA. C'est plutôt l'affaire d'un passionné :D , comme au début du chantier de l'Enfer à Douarnenez. Il va envoyer 6 petits bateaux dans un container pour participer à Brest2020 et à Amsterdam2020.
La délégation chinoise à Brest devait être (Bière virus oblige ;) ) de 40 personnes. Je suppose donc qu'il y eu une récupération politique.
Eric
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Eric
 
Messages: 257
Inscription: 23 Mar 2014, 16:19
Localisation: Morlaix


Retourner vers Présentation / Actualité du forum - Votre tribune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités