Welcome! Anonymous

Choix machine à coudre:

Choix machine à coudre:

Messagepar Nicosyka » 14 Déc 2017, 23:02

Bonjour à tous,
Je travaille dans un club de voile qui confiait jusque là tous les travaux de voilerie à un professionnel, même en étant très conciliant et vraiment avantageux sur les tarifs cela nous coûte plusieurs milliers d'euros par an. Ayant par le passé travaillé dans des écoles de voiles équipées en machines à coudre j'ai insisté pour avoir un budget afin de nous équiper et faire les réparations nous même.
Cependant pour les réparations je devrais pouvoir m'en tirer, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans le choix de la machine, j'ai bien regardé l'article de Laurent sur les différentes machines possible mais je souhaiterais avoir quelques uns de vos éclaircissement et conseils.
Je souhaite partir sur un modèle assez puissant avec moteur déporté sur table, en point zig zag, idéalement il faudrait qu'il soit capable de faire du tissus épais et de la bâche mais aussi du spi sans l'arracher (déjà est-ce que cela existe?).
Les réparations seraient aussi faites sur du monofilm et du mylar est ce que le zigzag 3 point serait il vraiment avantageux et justifieraient-il l'écart de prix?
Je cherche bien sûr aussi une machine que serait adaptée aux contraintes d'une école de voile donc solide (vraiment ;) et d'entretient assez simple.
Pour l'instant je retiens les pfaff 138 que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser mais que je trouve un peu limitées dans les renforts avec sangle et les singer 20U en zig zag simple.
Pour une machine en 3 points il y à t'il des alternatives un peu moins coûteuses que la Bernina 217?
En espérant avoir été clair sans poser trop de questions d'un coup et merci de vos réponses.
Nico.
Nicosyka
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2017, 22:02

Re: Choix machine à coudre:

Messagepar Nicosyka » 18 Déc 2017, 21:09

j'ai trouvé sur le net une Refrey 428 qui à l'air assez propre sur le net mais je ne trouve aucunes infos dessus, sauriez-vous si elle pratique le 3 point zig-zag?
Nicosyka
 
Messages: 3
Inscription: 14 Déc 2017, 22:02


Retourner vers Machines à coudre - Choix / Modifications / réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités