Welcome! Anonymous

Premiers pas

Premiers pas

Messagepar arno » 13 Juin 2016, 08:57

DSC_5632.jpeg
DSC_5632.jpeg (37.42 Kio) Vu 11456 fois
DSC_5618.jpeg
DSC_5618.jpeg (37.51 Kio) Vu 11456 fois
bonjour,
retour de la pince de crabe, premiers essais sur l'eau hier par un petit vent de 12 à 15 nœuds avec clapot dans l'estuaire de la Loire à la hauteur de Paimbœuf.
Pour ce premier test gréée à "l'arrache", point d'amure fixe (alors qu'il faudrait pouvoir l'amener en pied de mât pour monter le triangle dans le haut pour les allures portantes) point d'écoute du même ordre !
Le bateau est une construction personnel, coque centrale et bras de liaisons, et les flotteurs sont ceux d'un hobie cat
18'. Le mât en alu est une récupération réduit à 5,60m dont 80cm rentre dans le pont pour se ficher sur une emplanture. Non haubané. Les vergues sont faites avec des mâts de planches à voile et ont une longueur de 7m
Une drisse et une écoute . La voile d'environ 20m2 est une bâche armée, les passants de la ceinture de sécu et la chute doublée par une bande de bâche pvc type camion (récup aussi !).
J'ai été incroyablement surpris de l'efficacité de ce type de voile, qui est du utilisation simple et j'aimerai beaucoup entrer en contact avec des utilisateurs de ce type de voile afin d'avoir un retour d'expériences.

Bien à vous, Arnaud.
arno
 
Messages: 3
Inscription: 23 Juin 2013, 16:17

Re: Premiers pas

Messagepar equilibre » 17 Juin 2016, 00:14

bonjour arno
je n navigue aussi avec un gréement pince de crabe depuis quelque annee si tu a des questions précise je peu essayer de y répondre
Fichiers joints
robert.jpg
robert.jpg (38.91 Kio) Vu 11442 fois
equilibre
 
Messages: 2
Inscription: 06 Sep 2013, 02:33

Re: Premiers pas

Messagepar Lomic » 23 Juil 2016, 08:38

Belle réalisation Arnaud ;)

Qu'en est-il des "performances" ? Cap, vitesse, etc...

As-tu un site/blog pour la construction de ton trimaran ?

Comment se fait le réglage du point d'amure sur ce type de gréement ? Je doute qu'il y aie un rail avec un chariot qui va d'avant en arrière.

Comment réduit-on la voilure ?
Lomic
 
Messages: 5
Inscription: 02 Juil 2016, 09:36


Retourner vers Voilures atypiques - exotiques- Pince de crabe

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron