Welcome! Anonymous

gréement aile voile 3d

gréement aile voile 3d

Messagepar armand » 21 Mar 2014, 19:30

Un petit aperçu du nouveau gréement aile voile que j’ai envie de tester http://innovkiteboat.com/ . Le principe est d’utiliser un cerf-volant construit comme une voile, maintenue au bout d’un mat ; est ce que ça va fonctionner !!!! Ça je ne sais pas, j’ai déjà testé ce principe avec une aile à boudin, là j’ai voulu faire quelque chose de plus performant car je n’ai pas la longueur des lignes pour générer plus de puissance ; et si les tests étaient concluants j’essaierais de le monter sur mon cata de plage pour le booster un peu .
armand
 
Messages: 20
Inscription: 19 Jan 2014, 13:54
Localisation: leucate

Re: gréement aile voile 3d

Messagepar Laurent » 21 Mar 2014, 22:35

Salut Armand,

très enthousiasmante, cette voilure.
On attend les résultats avec impatience !


Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: gréement aile voile 3d

Messagepar armand » 03 Aoû 2015, 17:29

Une approche très intéressante d’un gréement aile voile
https://www.youtube.com/watch?v=bIHLrcghXhw
armand
 
Messages: 20
Inscription: 19 Jan 2014, 13:54
Localisation: leucate

Re: gréement aile voile 3d

Messagepar gurval » 02 Sep 2015, 13:40

Salut armand.

Il y aussi ceci d'assez simplemais qui semble manqué d'éfficacité:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=DvtIsJ-3GCs[/video]


Et puis ça un peu plus classique:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=MTWfgc8AWpE[/video]
gurval
 
Messages: 3
Inscription: 21 Juil 2015, 13:51

Re: gréement aile voile 3d

Messagepar armand » 08 Sep 2015, 08:15

024.JPG
024.JPG (155.43 Kio) Vu 21169 fois
faceSalut Gurval
Tu reconnais le lien que j’ai posté, c’est toi qui me là donné !!! J’ai d’ailleurs contacté le propriétaire et oui je suis toujours sur ce gréement 3d mais plus j’avance et plus je vois de nouvelles contraintes c’est pourquoi je suis en train de faire un nouveau gréement ou je m’inspire un peu plus de l’aeroskimer mais en plus léger .un peu de stratification sur le bateau et première sortie la semaine prochaine .là j’espère que ça fonctionnera mieux que pendant les sorties précédentes ou si j’avançais assez vite il m’était quasiment impossible de virer de bord .je pense que ça venais du fait que je ne pouvais pas neutraliser complètement la puissance de l’aile pour faire « un contre » la fixation de l’ aile sur le mat ce faisant au centre du bord d’attaque .là c’est sur un tube à environ 20% de la corde ce qui me permet de pouvoir faire basculer le gréement sur l’ avent et d’obtenir un incidence plus négative sur l’aile .
armand
 
Messages: 20
Inscription: 19 Jan 2014, 13:54
Localisation: leucate

Re: gréement aile voile 3d

Messagepar armand » 08 Sep 2015, 08:19

d'autres photos

026.JPG
026.JPG (146.91 Kio) Vu 21169 fois

023.JPG
023.JPG (154.8 Kio) Vu 21169 fois

029.JPG
029.JPG (161.51 Kio) Vu 21169 fois
armand
 
Messages: 20
Inscription: 19 Jan 2014, 13:54
Localisation: leucate

Re: gréement aile voile 3d

Messagepar armand » 27 Sep 2015, 07:46

Plutôt chaud mon premier test avec mon nouveau gréement
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ixYlFrYGUfE[/video]
j’ai sous- estimé deux choses la force du vent encore que là mon but c’était de voir l’action des rafales de vent sur le gréement mais c’est surtout la surface de l’aile. J’ai pensé qu’avec ce concept l’aile est moins puissante qu’une voile et c’est là ma grosse erreur, je dois me construire une aile beaucoup plus petite .En regardant de plus près la vidéo je me suis rendu compte de plusieurs choses , d’abord j’ai trop mis d’incidence négative (l’aile pique trop sur l’avant ) c’était par peur de trop avoir de patate à l’arrêt comme si tu trimes un max les avants de ton aile au zénith sur la plage Ah c’est très efficace à l’arrêt même dans de grosses rafales rien ne bouge l’aile ne faseille pas ,pas de risque d’abimer le tissu , le problème c’est qu’en partant le temps que je bloque les safrans (pas assez de fond ) le bateau très vite c’est positionné en vent arrière et là mon gréement c’est retrouvé présenté par l’arrière j’ai réussi une première fois à repositionné le bateau avec un seul safran mais sur une autre tentative là ça été trop vite ,ensuite on voit aussi que le gréement est mal calé , pour basculer le gréement d’un côté vers l’autre j’ai un long bout qui passe dans deux taquets coinceurs je sais que bien bloqué l’ensemble de l’aile est bien rigide , mais dans l’action je ne me suis pas concentré sur ce détail c’était trop détendu . Bon un peu de réparation sur la voile et puis je repars, bon d’abord dans de très petites conditions mais avant je vais voir si je peux modifier quelques points pour rendre ce gréement beaucoup plus sécurisant
armand
 
Messages: 20
Inscription: 19 Jan 2014, 13:54
Localisation: leucate


Retourner vers Ailes de traction / kite

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron