Welcome! Anonymous

TiTi bonjour a tous

TiTi bonjour a tous

Messagepar titi » 17 Juin 2015, 09:05

Bonjour
Je mapelle Thierry j'ai 51 Ans
Mon projet
Apprendre sur les voiles les machines à coudre l’ambiance marine etc etc
Mon métier est moniteur d’atelier en ESAT (Etablissement Service D’Aide par le Travail) je souhaite crée une entrepris d’insertion pour des personnes en situation de handicap
Le projet sera basé sur la réparation de voile de voilier, kitesurf, windsurf et le recyclage de voile usagée.
En espérant pouvoir me conseiller pour l’achat des machines, les réglages, ou éventuellement
Me conseiller pour la récupération des voiles usagées, j’en ai qu’elle que une mai pas acer pour lancer l’atelier, les voiles usagées est la matière première pour faire travailler un groupe de personne dans l’atelier recyclage.

Voila mon histoire
Merci a tous pour un eventuel tuto
titi
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2015, 07:51

Re: TiTi bonjour a tous

Messagepar Laurent » 17 Juin 2015, 10:22

Bonjour Thierry et bienvenue sur le forum !

Voilà un beau projet,
pour lequel nous tenteront de t'aider, dans la limite de nos savoirs respectifs.

Goof luck !


Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: TiTi bonjour a tous

Messagepar Eric » 18 Juin 2015, 09:32

Bonjour
Je peux te proposer une idée ;) que j'ai depuis un bout de temps, je pensais plus au travail dans les prisons, c'est d'utiliser des voiles usagées et de la sangle pour fabriquer des cônes de trainard de Jordan.
https://www.hisse-et-oh.com/articles/134-fabrication-d-un-trainard-serie-de-jordan
Il est possible d'en acheter sur Ebay en Grande Bretagne :
http://www.ebay.com/itm/124-SERIES-DROGUE-CONES-SEA-ANCHOR-DESIGNER-DON-JORDAN-/160422681306
C'est facile à faire, rustique...
Dans un deuxième temps, avec une petite compétence en matelottage (épissure sur bout gainé) il serait possible de proposer des trainard complet. Le problème est que le nombre de cône et les dimensions (longueur et diamètre) des cordage varient avec la masse et le type de bateau.
pour l'aspect marché; tous les bateaux de grande croisière mériteraient, à mon avis, d'avoir un trainard de Jordan à bord. C'est un équipement relativement classique en grande croisière chez les Anglo-saxons (USA, Australie, GB, Nouvelle Zélande...). C'est aujourd'hui assez confidentiel en France et en Europe Continentale.
http://www.stw.fr/forumstw/quest_answers.cfm?quest_id=54087&topic_id=22&critere=Trainard%20de%20Jordan&st_row=1&ans_quest=ans&s_st_row=1&sqlfilter=%20and%20quest%5Ftopic%5Fid%20%3D%2022%20and%20%28quest%5Ftext%20like%20%27%25Trainard%20de%20Jordan%25%27%20or%20quest%5Fsujet%20like%20%27%25Trainard%20de%20Jordan%25%27%29%20%20%20%20and%20quest%5Fdate%20%3E%20%7Bd%20%272014%2D06%2D18%27%7D
Eric
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Eric
 
Messages: 257
Inscription: 23 Mar 2014, 16:19
Localisation: Morlaix

Re: TiTi bonjour a tous

Messagepar titi » 18 Juin 2015, 10:42

Bonjour Eric
Super comme idée le trainard
Il faut pas que les prisonnier puisse s'évadé avec les longeur de corde :lol:
En tout qua merci pour l'idée des trainards et les prisons ci les handicapés ne peuvent pas réaliser certaine chause autent me rabatre vers les prisonniers.
Les idées comme sa font avancer les projets :idea:
Merci beaucoup
Thierry :D
titi
 
Messages: 2
Inscription: 17 Juin 2015, 07:51

Re: TiTi bonjour a tous

Messagepar Laurent » 18 Juin 2015, 11:21

Excellente idée en effet,
car le trainard de Jordan est assez long à fabriquer,
je pense que bon nombre de navigateurs n'ont pas envie de se lancer dans une telle réalisation, bien qu'ils soient tentés d'adopter ce type de matériel pour gros temps, très efficace.
Que ce produit puisse être proposé à la vente en France serait une bonne nouvelle, sachant que le marché serait tout de même assez limité (en gros,les voyageurs).


laurent.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes


Retourner vers Présentation / Actualité du forum - Votre tribune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron