Laurent a écrit:Je suis suffisamment faber pour savoir que ce genre de projet est bien plus compliqué qu'il n'y parait.
Nous ne devons pas parler du même temps !
Finalement la mise au point du dériveur à coque gonflée n'a pris QUE 2 à 3 ans. Ce n'est pas très long pour aboutir à un produit abouti.
Cette technologie a déjà été utilisée pour faire une aile. Dans les années 50 un prototype d'avion léger d'observation à aile gonflée avait été réalisé à des fins militaires. Il a volé! L'objectif était d'avoir un avion parachutable. De mémoire la mise en œuvre était un peu différente car il s'agissait d'une double peau sur nervures (un peu comme la construction des planeurs). (cette mise en œuvre pourrait être réactualisée si l'outil industriel ne permet pas de faire du 2D et demi).
Dans le même genre au salon nautique, il y a quelques années un canot pneumatique avec une aile delta (genre delta plane) avec un bord d'attaque gonflé a été présenté. Il y avait une vidéo qui montrait l'engin décoller et évoluer.
Eric