Welcome! Anonymous

Recherche stage en voilerie en Occitanie

Recherche stage en voilerie en Occitanie

Messagepar Florian » 15 Mar 2021, 18:25

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter aujourd'hui dans le cadre d'un projet d'immersion professionnelle en voilerie en Occitanie.

Suite à un licenciement économique j’ai décidé à 45 ans de me reconvertir dans le milieu du nautisme pour me rapprocher de la voile, ma passion.

J'ai vais effectuer en septembre 2021 une formation de 9 mois aux Ateliers de l'enfer à Douarnenez pour obtenir un CQP de voilier nautique.
Cependant l'entrée dans ce centre de formation réputé est conditionnée par un stage en entreprise pour valider mon orientation.

Je désirerai réaliser un stage dans une voilerie (idéalement dans ma région : entre Sète et le Grau-du-Roi) pour concrétiser mon projet de formation, et essayer humblement de découvrir le métier de voilier nautique / technicien de plancher voilerie.


Je vous remercie par avance pour vos retours et vos bons conseils !
Florian
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2021, 18:20

Re: Recherche stage en voilerie en Occitanie

Messagepar Laurent » 16 Mar 2021, 11:30

Bonjour Florian,

Bravo pour ce nouveau départ !
je pense que tu auras beaucoup plus de chance de succès en allant écumer les voileries occitanes.
Les visites de pros sur ce forum doivent être, à mon avis, plutôt rares, vus qu'il possèdent une connaissance du sujet plus étoffée que ce qui s'affiche sur ce forum.
Mais tu as bien raison d'essayer. Qui ne tente rien n'a rien dit on !

Bonne chance !


Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: Recherche stage en voilerie en Occitanie

Messagepar Florian » 18 Mar 2021, 16:06

Bonjour Laurent,

Merci pour ces encouragements !
J'ai effectivement visité toutes les voileries de ma région, avec plus ou moins de succès.
Mais j'ai finalement réussi hier à décrocher une période stage, pour le début du mois d'avril et j'en suis ravi !

Bonne continuation à tous, et je n'oublierai pas Voiles Alternatives quand je serai passé pro ! ;)

Florian
Florian
 
Messages: 2
Inscription: 15 Mar 2021, 18:20


Retourner vers Présentation / Actualité du forum - Votre tribune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités