Welcome! Anonymous

Présentation de Grenache

Présentation de Grenache

Messagepar Grenache » 04 Jan 2015, 20:13

Bonjour à tous et à toutes.
Je viens de découvrir ce forum dans lequel j'ai pu voir que se retrouvaient plusieurs voileux ayant des projets assez comparables au mien.
Je suis propriétaire d'un FoxTrot (aussi appelé Jouët 17) que j'hésitais depuis quelque temps à doter d'un gréement plus facile à manipuler que le lourd mât alu du gréement Marconi d'origine. Les circonstances m'ont finalement poussé à étudier le projet de manière un peu plus pressante, puisqu'un coup de vent a eu raison du mât en question alors que le bateau était sur son corps mort.
Sans (trop de ) regrets, j'ai laissé le mât alu par six ou sept mètres de fond, et ai récupéré un mât de planche, en carbone, de 4.71m. Je réfléchis actuellement à la meilleure façon de l'utiliser.
Vous pouvez retrouver certaines de mes réflexions et l'avancement des travaux sur le blog http://foxtrot-grenache.blogspot.fr/.
Et puis je m'aperçois que j'ai oublié de dire quelques mots à propos de moi : je suis un ancien instituteur qui est passé du côté administratif de la Force ; j'habite à Montpellier et je navigue avec divers bateaux (et ce depuis l'âge de 14 ans) sur les différents plans d'eau de la région : Golfe du Lion, Etang de Thau, Lac du Salagou...
Avatar de l’utilisateur
Grenache
 
Messages: 5
Inscription: 04 Jan 2015, 19:02

Retourner vers Présentation / Actualité du forum - Votre tribune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron