Welcome! Anonymous

les présentations

les présentations

Messagepar batbat » 16 Aoû 2025, 22:09

Salut à tous
En faisant, entre deux navigations, des recherches sur les différents aspects de la voile, des plus classiques aux plus originaux, j'ai découverts le forum et j'espère y glaner de quoi enrichir mes réflexions
Pour ceux que ça intéresse je m’interroge principalement sur ce que les matériaux modernes peuvent apporter aux formes de gréements anciennes, en particulier en réduisant le poids des manœuvres. Pour l'instant je n'en suis qu'à me renseigner sur ce qui existe, une sorte d'état de l'art pour employer les grands mots. Pour avoir un sujet d'application à mes réflexions j'ai choisi la voile au tiers, je trouve ça jolie et puis comme je vis en Bretagne, le coté local est une bonne manière de ne pas trop me disperser. Je ne sais pas si j'aboutirai à quoi que ce soit de concret, cependant comme la voile et le bricolage font partis de mes passe temps favoris, j'arriverai peut être à réaliser quelque chose... quelque chose de modeste bien sur mais je ferai de mon mieux pour le partager.
Pour vous donner une idée de mon expérience de la voile, j'ai débuté comme beaucoup sur optimiste, puis un petit peu de catamaran léger et de planche à voile. Depuis je navigue principalement sur des monocoque typiques des années 70-80.
batbat

Retourner vers Présentation / Actualité du forum - Votre tribune