Welcome! Anonymous

Bonjour !

Bonjour !

Messagepar tornade44 » 11 Nov 2016, 22:28

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum qui est une mine d'infos interessantes pour moi !!
Nous avons un voilier de 12 m, et même si nous ne attèlerons pas à faire des voiles nous mêmes, je compte bien refaire la capote, le bimini et la housse de grand voile moi-même... Et je voudrais bien savoir réparer nos voiles! Nous partons d ici 2 (ou 3) ans pour un tour de l atlantique, donc tout ce qu on peut savoir faire nous memes, c est autant d économisé....
J'ai déjà fait un tour sur les conseils pour acheter une machine à coudre car la mienne ne suffit pas pour coudre du scratch ou des renforts par dessus 2 ou 3 épaisseurs de Sunbrella...
J'ai donc un oeil sur leboncoin, en espérant y trouver une vieille industrielle... une singer 20u que je puisse transformer en transportable serait pas mal (on n'a qu'une petite maison, donc je ne sais pas ou je pourrais mettre une machine sur table....)
Et je vais bientot etre à la recherche de bons plans concernant le sunbrella, ou un équivalent moins cher... Voire une bonne toile à store extérieur, renforcé en étanchéité grace à un produit impermeabilisant de magasin de bricolage, je me dis que ca peut etre pas mal!!
En attendant, on peaufine les modifs qu on voudrait faire par rapport à la capote actuelle ;)

Bon vent à tous !

Stéphanie
PS : ah oui, j ai pas précisé : je suis dans le 44, au sud de la loire....
tornade44
 
Messages: 5
Inscription: 11 Nov 2016, 22:19

Re: Bonjour !

Messagepar Devenir sellier » 17 Fév 2018, 09:59

Bonjour,
Inscrit depuis peu sur ce site. Nous sommes propriétaire d'un Westerly Centaur mouillé à Port Lavigne (Bouguenais) à côté du pont de Cheviré.
J'ai trouvé mon bonheur en machine à coudre avec l'aide de ce site. Je l'avais déjà vu sur le site Hisse et Oh.
Notre objectif : réaliser des tauds, cagnards et autres protections sur le pont. Quelques couture sur les voiles au cas où.
En vous souhaitant d'avoir réalisé votre projet.
Cordialement
Devenir sellier
 
Messages: 2
Inscription: 08 Fév 2018, 17:32


Retourner vers Présentation / Actualité du forum - Votre tribune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités