Welcome! Anonymous

Coucou, petit nouveau à bord

Coucou, petit nouveau à bord

Messagepar Frégate33 » 29 Sep 2017, 12:28

Bonjour,

Je découvre ce forum et son approche expérimentale, en dehors des modes et des normes, et décalée de la voile, et j'aime ça :D

Je me remets depuis peu à la voile, (j'en avais fait un tout petit peu étant ado) j'ai construit un Skerry cette année entre janvier et Aout. Un voile aviron, donc. J'aime le côté anti-fric de la construction amateur, et la liberté qu'elle permet dans la réalisation et les solutions choisies.
Ce bateau, je l'ai équipé de deux voiles d'optimist sur deux mâts genre "cat-schooner", et la seule évocation de cette idée sur plusieurs forums a suffit pour inspirer les mauvaises augures et nombreux doutes tant qu'il n'avait pas navigué. Mais ça marche très bien et je compte perfectionner la formule. Parfois, il faut tenir bon et défendre ses idées, même quand elles sont à contre courant.
J'ai aussi l'intention de voir ce qu'il y a à faire au niveau de la dérive, car je trouve qu'on néglige trop cet appendice. 35 ans d'aéromodélisme m'ont permis d'acquérir quelques notions d'aérodynamique qui me font dire qu'il y a moyen d'essayer des trucs sympa dans ce domaine.
J'ai toujours eu un côté expérimentateur anticonformiste, ce qui fait que ce que je lis sur ce forum me plait bien. Dommage qu'il soit peu fréquenté.

Frégate33
Frégate33
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2017, 12:09

Re: Coucou, petit nouveau à bord

Messagepar Eric » 29 Sep 2017, 22:58

Bonsoir
Bienvenue à bord.
"Ce n'est pas parce que l'on a rien dire qu'il faut se taire"
Nous sommes plutôt comme l'araignée à surveiller la toile en attente d'un mouvement.
Par ailleurs l'expérimentation est un processus lent et chronophage. Nous n'avons, malheureusement, donc pas souvent quelque chose à dire. Il est donc urgent de se taire....
Merci de ton retour d'expérience.
Cordialement
Eric
PS: tout en bas de la page, tu as une information sur les connections au site. il est rare que l'on y soit seul. Le site est donc bien plus vivant qu'il en a l'air (actuellement nous sommes 2). Merci à Lorenzo
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Eric
 
Messages: 257
Inscription: 23 Mar 2014, 16:19
Localisation: Morlaix

Re: Coucou, petit nouveau à bord

Messagepar Frégate33 » 30 Sep 2017, 05:40

Eric a écrit:"Ce n'est pas parce que l'on a rien dire qu'il faut se taire"

Presque du Audiard : "Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" :D

Merci pour ton accueil :)
Frégate33
 
Messages: 4
Inscription: 29 Sep 2017, 12:09


Retourner vers Présentation / Actualité du forum - Votre tribune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron