Welcome! Anonymous

Thermosoudage pour voile

Thermosoudage pour voile

Messagepar lebigor » 11 Oct 2013, 14:08

Bonjour,
Avez-vous un avis sur le thermosoudage . en effet les pvc qui servent pour les abris exterieurs sont thermosoudés et je pense que ca peut remplacer avantageusement la couture.
De plus certains sites font des baches sur mesure qui sont modulables et il suffit de leurs donner les dimensions de la voile...
Avatar de l’utilisateur
lebigor
 
Messages: 40
Inscription: 23 Avr 2012, 16:10

Re: Thermosoudage pour voile

Messagepar Laurent » 12 Oct 2013, 13:34

Bonjour Fabien,

Je suis allé voir du coté de la communauté des jonquistes anglosaxons, puisque certains d'entre eux utilisent de la toile de bache depuis pas mal de temps. Pas de trace de thermosoudage sur le site http://www.junkrigassociation.org/ mais je suis peut être passé à coté de l'info.
J'ai tenté d'autres recherches via Google. je n'ai rien trouvé concernant les voiles.
A priori, je dirais que le procédé ne me semble pas assez fiable pour de l'usage en voile, où les contraintes sont plus importantes et la défaillance très mal venue.

je vois une autre explication : les toiles de baches thermosoudées sont bien plus épaisses que celles utilisées en voilerie. Ces dernières ne supporteraient peut être pas ce procédé de part leur finesse.


laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 763
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: Thermosoudage pour voile

Messagepar lebigor » 12 Oct 2013, 15:32

Merci,
De toute facon je vais essayer sur une chutte, ensuite je vais la malmener ! et ca je sais faire, fait moi confiance !! soleil trempage dans l'eau de mer .....
et on verra
Avatar de l’utilisateur
lebigor
 
Messages: 40
Inscription: 23 Avr 2012, 16:10


Retourner vers Évolutions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité