Welcome! Anonymous

Bande UV et singer 20U

Bande UV et singer 20U

Messagepar fonfon » 14 Aoû 2024, 10:36

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum, voici donc ma première question
Une Singer 20U est elle capable de coudre une bande UV ?
Bien sur c'est au niveau de la chute et des points de tire ou les couches se succèdent que c'est problèmatique.
J'ai déjà réalisé la plupart des coutures avec ma vielle Husqvarna mais là elle trouve ses limites malgré sa puissance gràce à son démultiplicateur.
à titre de comparaison elle coud jusqu'à 8 couches de sunbrella+
merci
Laurent

désolé pour les fautes d'accent, je ne sais pas encore utiliser mon clavier.
fonfon

Re: Bande UV et singer 20U

Messagepar fonfon » 07 Sep 2024, 06:42

j'ai finalement laissé de coté la Singer 20U.
avec un peu de patience et beaucoup de recherches sur leboncoin c'est une Durkopp 265 à seulement 100 euros qui me semble être un meilleur choix que la Singer à 400 euros que je convoitais.
C'est la distance de passage sous le bras qui m'a fait faire ce choix, avec 28,5 cm pour la Durkopp contre 21 pour la Singer

Après une petite révision, un nettoyage et une synchronisation du crochet elle s'avère en parfait état de fonctionnement et semble même avoir peu servie.

Avec seulement 100 euros investis je me suis offert le luxe d'un moteur MAK SM750 avec positionneur d'aiguille à 200 euros, et là je découvre la machine à coudre parfaite pour mes voiles ou même tous travaux de couture.

Le moteur est programmable de 100 à 3000 tour/min, je l'ai réglé de 100 à 1000 pour les voiles, toute la plage de vitesse est disponible à la pédale.
A 100 tours ça fait 1,5 point par seconde et le couple du moteur est impressionnant, ça passe tous les renforts de la voile et le positionneur d'aiguille permet même de travailler par 1/2 point autour des oeillets.

Voilà, super content de ma nouvelle machine à coudre et surtout le moteur MAK 750SM est vraiment un gros plus pour transformer une machine industrielle rapide pour coudre des voiles lentement avec beaucoup de couple.
Merci
fonfon

Retourner vers Machines à coudre - Choix / Modifications / réparations