Welcome! Anonymous

Singer 319k, assez solide ?

Singer 319k, assez solide ?

Messagepar Clem » 13 Juil 2017, 17:50

Bonjour,
je crois que j'ai presque tout lu dans ce forum sur les machines à coudre capables de percer des tauds épais voir de la voile.

On aimerait recoudre capotes, taux, cousins, draps, réparations de voiles et autres sacs sur notre voilier.

Nous avons un budget limité de 200£ (en Angleterre) pour faire l'acquisition d'une machine solide qui fait zig zag. J'avais presque abandonné une machine zig zag 3 step, mais en parcourant les annonces je suis tombé sur la singer 319K.

Image
(Image en provenance de ce site)

Elle permet de faire pas mal de points décoratifs en jouant avec des manettes, est-ce que ça ne fragilise pas l'ensemble ?

Est-ce qu'à votre avis une telle machine peut faire du gros travail ? Sachant que les plus grosses aiguilles sont du 90.

La notice d'utilisation de cette 319k

Sinon il y a une pfaff 322, je n'ai pas trouvé beaucoup d'information dessus non plus. C'est zig zag, mais 1 step seulement.

Merci énormément pour vos avis et témoignages sur ce site !
A bientôt,
Clément
Clem
 
Messages: 4
Inscription: 13 Juil 2017, 17:30

Re: Singer 319k, assez solide ?

Messagepar jeromef3 » 22 Juin 2018, 23:36

La Singer 319K peut faire un zigzag 3 points en effet, mais limité en largeur totale à la capacité de la machine soit 5 mm.
Sa pignonerie étant entièrement métallique, on peut espérer une bonne efficacité dans les travaux moyens, comme les 15, 191, etc. qui ne font pas zigzag.
jeromef3
 
Messages: 22
Inscription: 19 Déc 2016, 15:00


Retourner vers Machines à coudre - Choix / Modifications / réparations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron