Welcome! Anonymous

Deux interviews de français engagés dans l'AC75 Luna Rossa

Deux interviews de français engagés dans l'AC75 Luna Rossa

Messagepar Laurent » 01 Fév 2021, 10:40

Bonjour,

Merci Voiles &Voiliers pour ces deux interviews.

Commençons par celle de Davy Moyon, ingénieur français, qui a travaillé sur l'Hydroptère français, sur l'AC72 Néozélandais vainqueur, et sur l'AC75 Luna Rossa, dans le secteur simulation/électronique/foil/hydraulique.
L'aile souple est très brièvement abordée vers les 6:40mn, C'est bien peu mais c’est toujours cela en ces temps famélique quant à l'information technologique délivrée sur ce sujet. On peut au moins voir les foils, on n'est pas prêt de voir l'intérieur des ailes.
L’interview réalisée par Gilles Martin-Raget permet de toute manière d'en savoir un peu plus sur la manière dont fonctionnent ces engins volants, très loin de nos voiliers de croisières actuels.

L'interview


La deuxième s'avère sans doute plus intéressante pour en apprendre un peu plus sur les ailes utilisées dans cette coupe, puisque Gwénolé Bernard, l'interviewé, a travaillé sur la conception de l'aile de l'AC75 Luna Rossa.
Auparavant, il avait intégré l'équipe de Team France lors de l'édition précédente, et encore avant, l'équipe italienne.
Bien sûr on aborde le sujet sans dévoiler des infos précises mais on apprend par exemple que les systèmes de gestion de l'aile, d'un AC à l'autre, peuvent être bien différents. Comme quoi le domaine est en plein développement.

L'interview


Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 875
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Retourner vers Ailes souples / Soft wings

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités