Welcome! Anonymous

Sondage sur les ailes souples

Sondage sur les ailes souples

Messagepar Projet SW » 10 Mar 2014, 10:55

Bonjour,

Dans le cadre d’un MBA en Suisse, j’aide le groupe SoftWing a étudier le marché pour les ailes souples. Pour ceci, mon groupe a créé un questionnaire:
https://fr.surveymonkey.com/s/288KHLN

Si vous pouviez prendre le temps d’y répondre, ça nous aiderait beaucoup.

Merci d’avance,
Carmen
Projet SW
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2014, 10:49

Re: Sondage sur les ailes souples

Messagepar Laurent » 10 Mar 2014, 17:16

Bonjour Carmen,

j'ai donc répondu au questionnaire.
Pour tout ceux qui n'ont pas testé une aile, et ils sont la majorité écrasante, ce n'est pas facile de répondre à un tel questionnaire car leur jugement se base sur ce qu'ils ont pu lire, voir, dans les médias.
Une documentation plutôt maigre, pour l'instant, qui permet de construire des impressions pas toujours pertinentes.

Ce qui se dégage des opinions que j'ai peux lire sur le web, c'est que l'aile souple ou rigide parait compliquée chez beaucoup de plaisanciers adeptes de la croisière, pour un gain de performance qu'il faudra leur démontrer.
Le monde de la course sera plus facile à convaincre puisqu'il est prêt à accepter un surcroit de complexité si le résultat est à la hauteur des attentes.


Bonne étude,


laurent.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: Sondage sur les ailes souples

Messagepar Projet SW » 23 Mar 2014, 16:41

Merci beaucoup pour votre réponse Laurent!
J'essaye aussi de comprendre quel pourcentage des adeptes de la voile le font pour le plaisir ou plutôt pour la competition. Est-ce que vous une estimation sur ceci?

Merci pour votre aide,
Carmen
Projet SW
 
Messages: 2
Inscription: 10 Mar 2014, 10:49

Re: Sondage sur les ailes souples

Messagepar Laurent » 24 Mar 2014, 15:54

Tenter de faire une projection dans l'avenir, c'est un peu de l'ordre de la prédiction par cartomancie ! :D
Difficile de prévoir la réaction du futur plaisancier.
Celui-ci peut s'avérer parfois très conservateur.
Il lui a fallu par exemple beaucoup de temps pour se convraicre du bien fondé des nouvelles ancres, à la fin du 20ème siècle.
Les ailes souples pour la croisière trouveront le succès lorsque leur simplicité sera démontrée.
Les ailes souples pour la course trouveront le succès lorsque leur efficacité sera démontrée.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes


Retourner vers Ailes souples / Soft wings

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron