Re: Quel type d'aile précisément ?
Posté: 27 Juin 2013, 11:18
- D'après ce que j'ai cru comprendre, Guy ne semble guère gouter les forums.
-Affaler une aile, telle que nous sommes partis pour la concevoir, se fera avec une très grand facilité.
- Un profil épais sur le volet arrière prend de l'intérêt avec l'effet de fente.
L'aile Matin Bleu (une évolution du Swing wing) est d'un seul tenant.
Il est à peu près assuré que l'augmentation de puissance tournera autour de 50%, par l"effet de fente, pour des engins rapides tels les multis de croisière. On peut penser à juste titre que le chiffre sera inférieur pour les monos.
Mais personne n'a fait de test, ni créé une aile à volet arrière mince et effet de fente.
-l'effet de fente : http://www.voiles-alternatives.com/viewtopic.php?f=21&t=65
-Affaler une aile, telle que nous sommes partis pour la concevoir, se fera avec une très grand facilité.
- Un profil épais sur le volet arrière prend de l'intérêt avec l'effet de fente.
L'aile Matin Bleu (une évolution du Swing wing) est d'un seul tenant.
Il est à peu près assuré que l'augmentation de puissance tournera autour de 50%, par l"effet de fente, pour des engins rapides tels les multis de croisière. On peut penser à juste titre que le chiffre sera inférieur pour les monos.
Mais personne n'a fait de test, ni créé une aile à volet arrière mince et effet de fente.
-l'effet de fente : http://www.voiles-alternatives.com/viewtopic.php?f=21&t=65