Welcome! Anonymous

achat de machine a coudre

achat de machine a coudre

Messagepar julius29 » 15 Oct 2015, 18:12

bonjour je souhaite acquérir deux machine a coudre une Adler166 et une Refrey perrin 264 en très bonne état
j'aurais voulus les acheter a une valeur juste combien a votre avis cela peu valoir ???je vous remercie par avance et kenavo! :D :D
julius29
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2015, 18:00

Re: achat de machine a coudre

Messagepar Laurent » 15 Oct 2015, 22:50

Bonjour,

L'Adler 166 est hyper rare à la vente.
Si le vendeur le sait et que la machine est en bon état, il pourra la négocier à prix fort.
Lorsqu'elle est vendue par un professionnel, son prix est généralement élevé.
Je viens d'en voir une, située en Pologne, à vendre 2000 euros… :mrgreen:
Perso, je me jetterais sur l'annonce le jour où apparaitra dans ma région celle d'une Adler 166 à (relatif) petit prix.
Cela pourrait très bien ne jamais arriver.

Pour l'autre machine:
Ne serait ce pas plutôt une Refrey 267 ?


Il est quasi impossible d'évaluer le prix d'une machine sans l'avoir auscultée.
Sur un site comme le bon coin, une même machine se vends du simple au triple suivant l'attitude du vendeur.
Il peut chercher à s'en débarrasser jusqu'à chercher l'opération financière et donc tenter d'en tirer le maximum.


Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: achat de machine a coudre

Messagepar julius29 » 16 Oct 2015, 12:48

Bonjour je vous remercie de votre réponse pour l'Adler effectivement pour la refrey c'est 267 elle est en très bonne état
a été entretenus par un Voilier elle fait le zig zag et le six temps avez vous une idée de la valeur ?
PS étant moi même voilier votre site est très bien fait de belle qualité c'est rare de nos jours alors merci!
julius29
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2015, 18:00

Re: achat de machine a coudre

Messagepar Laurent » 16 Oct 2015, 14:36

Si je ne m'abuse, la Refrey 267 distribué par Perrin est une copie de l'Adler 267.
Là on entre dans de la très très bonne bécane relativement récente de fabrication.
C'est le rêve pour l'amateur de réparation / fabrication.
Mais c'est assez hors de prix à mon avis, pour un particulier, qui a des besoins limités.
Vous pourriez déjà connaitre le prix du modèle neuf en contactant Perrin :
http://www.jl-perrin.com/machines-a-coudre/voile/12/pr-267-373-e2-perrin-refrey-pour-b-che-store-cuir/
contact@jl-perrin.com
T : 04 77 72 04 09
Si vous leur dites que vous faites une étude avant de vous lancer dans votre propre entreprise de voilerie, et que vous cherchez une machine très polyvalente (la 267), ils n'hésiteront pas à vous renseigner… :D
D'ailleurs j'aimerais bien savoir quel est le prix de cette machine.

Tout ce que je peux dire, c'est que, pour visionner les annonces du boncoin quasiment tous les jours depuis quelques mois, ce genre de machines industrielles (relativement récentes) ne se vends pas en dessous de 1000 euros.
Ceux qui les vendent connaissent très bien ce qu'elle valent, car ce sont quasi exclusivement des pros.

On trouve sans trop de difficulté des Adler 67 ou 167 à prix abordable, mais elle ne font que le point droit.

3 Adler 267 à vendre sur le B.C en ce moment
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/857659511.htm?ca=6_s 1100 euros
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/776945056.htm?ca=6_s 2000 euros
Et celle-ci à 850 euros, ce qui me parait une excellente affaire si elle est en bon état :
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/847194840.htm?ca=6_s

Certes une Refrey est censé couté moins cher qu'une Adler, à âge et état égal.
Mais les Refrey, comme je l'ai déjà dit, sont de toute manière relativement récentes.


Ne me dites pas que c'est à vous de fixer le prix ? :o
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: achat de machine a coudre

Messagepar julius29 » 17 Oct 2015, 03:30

Cher Laurent si cela peu vous consoler je suis voilier et est travaillé chez incidences Lorient mon chef de plancher ma tout appris il est décédé il y as un an et il avait ces vieilles bécanes je monte ma voilerie et ai une amitié profonde avec sa veuve et ses enfants je cherche seulement a faire quelque chose pour eux mais aussi pour moi donc un prix juste et moi la satisfaction de travailler avec mon mentor tous les jours ! je pense être honnête avec vous !
je vais contacter Perrin et je vous tiens au courant.
ps: je vous remercie vraiment ! ps:2:je compte achetez le lot des machines pour 3000 euros avec un stock de pièces assez conséquent(canette ,boitier,stock aiguilles fils etc...) ps:3: je mettrai en ligne chez vous très rapidement une liste de petit matériel de voilerie , par le biais de sa veuve et des pièces détacher de vielles machine a coudre aussi comprenez ma démarche et je vous remercie encore une fois de toutes ces précisions vous m'avez été de très bon conseille et espère pouvoir vous rendre l’appareil
salutation a bientôt et kenavo !!!!
JULIEN MAIRAND
julius29
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2015, 18:00

Re: achat de machine a coudre

Messagepar Laurent » 17 Oct 2015, 09:46

Je n'avais pas imaginé votre démarche sous cet angle.
Si en plus, il y a pas mal de matériel en supplément, c'est vraiment difficile de faire une estimation.
La votre semble correct.
De toute façon, j'imagine que c'est plutôt un prix d'ami, comme on dit.

C'est toujours un très grand plaisir de voir arriver sur ce forum, des pros.
Surtout en voilerie où le savoir-faire demanderait à être plus partagé,
bien que les amateurs de réparations/fabrications soient plutôt rares.


Très bonne idée que de proposer du matériel d'occasion ici.
Je pense que le forum commence à avoir une certaine reconnaissance sur le web,
de part son niveau de référencement toujours en augmentation.
Le but etant de rendre service en proposant des tarifs abordables… :D
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: achat de machine a coudre

Messagepar julius29 » 19 Oct 2015, 15:34

Bonjour Laurent
actuellement je n'est pas trop le temps pour faire un tour de forum par contre n'hésiter pas a me contacter via mon mail si vous avez des question (via le forum)je me ferais un plaisir de répondre !

pour le matériel d'occasion je vous tiens au courant ...


Comme je l'ai dit avant votre site est bien fait et je compte bien vous donner de mes nouvelles souvent :D :D

Cordialement julius29
julius29
 
Messages: 4
Inscription: 15 Oct 2015, 18:00


Retourner vers Les voiles : conception / matériaux / équipements / fabrication

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron