Page 1 sur 1

Cuisine du bord : quelle poêle tient la mer ?

MessagePosté: 14 Juin 2026, 11:44
par ErwanL628
Bonjour à tous,

Un peu en marge des discussions gréement, mais je refais l'inventaire de la cuisine du bateau et la poêle est mon point faible. Les antiadhésives ne survivent pas longtemps à bord : l'humidité salée, les chocs au mouillage et le rangement dans des équipets serrés, le revêtement s'abîme très vite.

Je lorgne sur une poêle inox à poignée amovible, costaude, qui se range à plat et qui ne craint ni le sel ni les ustensiles métal. Et sans revêtement qui s'écaille, c'est plus sain pour ce qu'on mange.

Vous cuisinez avec quoi à bord ? L'inox sur la gazinière à cardan, ça donne quoi en navigation ?

Re: Cuisine du bord : quelle poêle tient la mer ?

MessagePosté: 16 Juin 2026, 19:10
par batbat
Bonjour, aucun problème avec l'inox sur le gaz selon mon experience (en mer et à terre depuis des années). Ça se nettoie trés bien à l'eau de mer et ça ne craint ni les rayures, ni les chocs, ni le grattoire. Mon seul conseil est d'eviter les ustensiles prévus pour les plaques à induction dont le fond épais peut parfois se detacher avec la chaleur de la flamme.