Welcome! Anonymous

Questions d'un etudiant de 14 ans.

Questions d'un etudiant de 14 ans.

Messagepar Marchelo » 29 Sep 2015, 04:01

Salut a tous, apres un cours de science, j'ai eu l'envie de construire mon propre prototype de voilier. Puisque c'est la premiere fois que je tente un tel projet, je ne veux pas un defi trop difficile. En effet, je veux que mon voilier puisse se deplacer en ligne droite le plus efficacement possible tout en allant rapidement. Donc, apres avoir effectue quelques recherches, plusieurs questions me sont venues.

-Le vent sera moyen, donc j'ai pense construire un trimaran mais je ne sais vraiment pas quel type de voile mettre, selon les donnees que j'ai vu elles doivent etre rigides pour plus de rapidite mais pour la forme je ne suis pas sure car le vent viendra seulement de derriere, donc devrais-je utiliser une voile carre qui est exactement concue pour ce type de situation ou plutot la grand-voile repandu dans le monde de la course ?

-Quels materiaux devrais-je utilise? Le modele est relativement petit 30cm x 30cm.

-Puis, finalement, y a t'il des notions scientifiques que je devrais connaitre avant d'entammer mon projet?

Merci, pour votre temps!

PS: Desoler pour les mots non ponctues, mon clavier est regler en mode anglais..
Marchelo
 
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2015, 03:46

Re: Questions d'un etudiant de 14 ans.

Messagepar Laurent » 29 Sep 2015, 12:01

Bonjour Marchelo et bienvenu sur le forum,

30cm X 30cm, c'est bien cela ?
Si oui, on est dans le rayon radio-commandé et un forum dédié serait plus approprié… :D

Un trimaran est censé avancer vite.
Plus un voilier avance vite, plus le vent apparent évolue, le voilier remonte au vent apparent, l'allure tends vers le près (pour simplifier)
La voile carrée est donc vraiment peu adaptée.
Dans les gréements performants, il y a l'aile à deux volets, le gréement à pince de crabe et le gréement Marconi/bermudien dans ses dernière évolutions Les grands-voiles à cornes
Avec cette dernière solution, le chemin est très bien balisé.
Si tu as envie de suivre la voie de l'expérimentation, les deux autres seront très satifaisantes aussi !
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 895
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Re: Questions d'un etudiant de 14 ans.

Messagepar Marchelo » 30 Sep 2015, 05:12

MERCI! J'apprécis beaucoup votre réponse, cela va me permettre d'avoir au moin un certaine base pour débuter des recherches plus aprofondies. Bonne journée!
Marchelo
 
Messages: 2
Inscription: 29 Sep 2015, 03:46


Retourner vers Discussion, information, technique - générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités