Bonjour a tous,
Avec un greement un peu hors normes et une coque basse sur l'eau, je me rends compte qu'en fin de journee je deviens vite difficile a distinguer pour les autres usagers, surtout a contre-jour ou quand la lumiere faiblit. Sur un support leger et sans moteur, ca peut devenir un vrai sujet de securite.
J'ai commence a reflechir a quelques touches discretes pour ameliorer ma visibilite sans denaturer le profil : des elements qui renvoient bien la lumiere, et pourquoi pas des reperes qui restent legerement lumineux une fois la nuit tombee, places en haut du mat ou de l'aile et sur le pont. L'idee c'est d'etre vu de loin sans transformer l'engin en guirlande.
Ceux qui naviguent tard ou sur des supports peu visibles, vous avez teste quoi qui tienne a l'eau salee et dans la duree ? Merci d'avance pour vos idees.
Etre repere sur l'eau en fin de journee avec un greement aty
2 messages
• Page 1 sur 1
Re: Etre repere sur l'eau en fin de journee avec un greement
Bonjour
Sur l'aile de Mingming, j'ai repris le sigle de Roger Taylor (une eclipse) avec un rond rose pour le soleil (Roger avait choisi du orange) et un rond noir pour la lune.
Cela se voit très très bien. J'ai taillé le rond rose dans de la toile à voile de dériveur que j'ai collé avec de la colle pour tissu. La colle ne marche pas très bien et le l'ai plus ou moins recollé avec un ruban de la colle que j'ai utilisé pour coller une partie de la peau de l'aile.
Les coureurs au large utilise du ruban fluo et légèrement luminescent pour voir la courbure de leur voile la nuit.
Eric
Sur l'aile de Mingming, j'ai repris le sigle de Roger Taylor (une eclipse) avec un rond rose pour le soleil (Roger avait choisi du orange) et un rond noir pour la lune.
Cela se voit très très bien. J'ai taillé le rond rose dans de la toile à voile de dériveur que j'ai collé avec de la colle pour tissu. La colle ne marche pas très bien et le l'ai plus ou moins recollé avec un ruban de la colle que j'ai utilisé pour coller une partie de la peau de l'aile.
Les coureurs au large utilise du ruban fluo et légèrement luminescent pour voir la courbure de leur voile la nuit.
Eric
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
- Eric
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussion, information, technique - générales