Welcome! Anonymous

Classe C : le point à la mi juillet

Classe C : le point à la mi juillet

Messagepar Laurent » 17 Juil 2013, 08:40

D'après le site A B C Class :

"Commençons par l’équipe canadienne de Fred Eaton et Magnus Clarke. Les defenders ont envoyés quelques photos de Fill Your Hands, leur nouveau plan Steve Killing. La principalee innovation est qu’il dispose d’une paire de foils courbes pour une utilisation au portant et d’une paire de dérives droites « conventionnelle » , idéales pour le près. Ils s’entrainent avec leurs deux bateaux, Canaan et Fill Your Hands, s’échangent leurs ailes et testent leurs différentes configurations.

Team Invictus gardera pour cette édition, sa plateforme construite en 2004 parfaitement optimisée. Nous attendons prochainement une nouvelle annonce.

Nous avons apprit récemment que Groupama/Cammas avait doublé son budget alloué à la conquète de l’International C Class Catamaran Championship. Groupama C, LE nouveau Classe C Français, sera mis à l’eau au mois d’Aout. En attendant Alpha navigue et le Flying Phantom vole.

Patient Lady VI patiente avant d’entamer sa 5ème participation à la Petite Coupe de l’America! Toute belle après son chantier hivernal, elle porte, du haut de ses presque 30 ans, le team Challenge France toujours motivé et impatient d’en découdre.


Les Suisses sont toujours à la Grand Motte en Méditerannée. Leur 1er C class navigue et a commencé à voler! Les deux équipages alternent les entrainements sur Nacra F20 et Classe C en attendant la mise à l’eau prochaine du second catamaran ailé!

Au Portugal, on a vu que le travail a commencé. Team Cascais ne nous a pas donné de nouvelles depuis la fabrication des moules des coques. Nul doute que les travaux dirigés par Tony Castro avancent bon train!

Challenge Italia, l’équipe Italienne basé en Sicile de Roberto Grippi, reste toujours silencieuse.

Aux Etats-Unis, Steve Clark et le team Cogito travaillent silencieusement. L’équipe a prévu de faire faire le voyage à leurs deux Classe C, Cogito et Aethon (respectivement USA 104 & 105). Cela laisse aussi supposer que la nouvelle aile d’Aethon doit être sur le point d’être terminée.

A moins de 70 jours du début de la compétition, tout commence à prendre forme dans chacune des équipes. Malgré tout, il n’y a toujours que deux Classe C neufs mis à l’eau actuellement. Le travail continue de plus belle et de nouveaux catamarans toucherons l’élément liquide dans les semaines à venir."



laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Administrateur du site
 
Messages: 762
Inscription: 15 Avr 2012, 02:42
Localisation: Rennes

Retourner vers Ailes rigides / rigid wings

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité